Ces 10 marques qui ont cru en nous et en notre projet

Il y a près de 2 ans, quand nous nous sommes rencontrées, nous avions déjà les mêmes préoccupations écologiques et l’envie de réaliser une plateforme qui regrouperait toutes les marques que nous avions alors répertoriées, éparpillées dans de multiples tableaux Excel. C’est ainsi qu’est né notre premier projet : Ethicaliste. Nous avions lancé le site et obenu le soutien de 10 premières marques qui avaient accepté de nous ouvrir leurs locaux pour que nous puissions les interviewer et faire des photos. 

Cependant, Ethicaliste a failli à sa mission et nous avons dû clôturer cette plateforme. Même si une fin est toujours un peu triste, nous avons préféré voir ça comme La Belle Ethique 1.0, un essai pour déterminer ce que nous voulions vraiment. Les échecs font partie de la vie et surtout de l’entrepreneuriat, cette expérience nous a permis de repartir sur des bases solides avec La Belle Ethique.

Pour La Belle Ethique, nous tenions à mettre en avant nos 10 marques partenaires, qui ont cru en nous et en Ethicaliste à l’époque, afin de les remercier de leur confiance et de tous ces échanges que nous avons eus. Nous étions déjà consommatrices de ses marques, et les avons choisi pour leur qualité.

Jennifer et Jonas ont eu la belle idée de concevoir l’agenda parfait, à la fois pratique et éco-responsable. Toujours avec le sourire et l’envie de se dépasser, ce fut un honneur d’avoir My Agenda comme marque ambassadrice et de rencontrer Jennifer après 2 ans d’échanges virtuels.

Une idée un peu folle pour une superbe marque : des frawmages végans, originaux et aussi bons que des fromages au lait animal. Merci à Caraw et toute l’équipe de nous avoir ouvert les portes de l’atelier de fabrication. Une rencontre sous le signe du partage et de la bonne humeur !

Toute l’équipe nous a gentiment ouvert son atelier et son cœur lors de notre passage à Castres. Ce fut un excellent moment et un véritable plaisir de voir qui se cachait derrière ces magnifiques savons. Merci de votre confiance.

Il y a 2 ans, Virginie se lançait sans savoir que Jean Louis Mahé allait devenir une référence dans le milieu de la maroquinerie végane. Toutes nos félicitations et nous sommes ravies d’avoir pu rencontrer la créatrice au Veggie World de Marseille. Depuis la maman de Laura est une vraie fan de la marque !

La marque référence des produits zéro déchet nous a fait l’honneur de participer à Ethicaliste et nous lui en sommes extrêmement reconnaissantes. Emmanuelle a été l’une des premières à croire en notre projet et nous l’en remercions chaleureusement.

Leurs engagements envers la montagne nous ont fait fondre, et nous tenons à les remercier d’avoir cru en nous. 
La marque ne semble plus en activité aujourd’hui.

Merci à la team Boho qui nous a accueillies dans leurs locaux à Lyon, nous avons passé une après-midi très studieuse à discuter des processus de fabrication de la marque. Merci !

Des tisanes à foison, meilleures les unes que les autres, ainsi que des partenariats éthiques (comme celui avec Coline par exemple), même si nous n’avons pas pu nous rencontrer, ce fut une énorme satisfaction d‘avoir pu vous compter parmi nos marques ambassadrices. 

De la jolie vaisselle, incassable et sans plastique, que demander de plus ? Nous n’avons pas pu rencontrer Ekobo mais nous la remercions de nous avoir fait confiance.  

Un de nos plus grands regrets, nous n’avons pas pu nous rendre à Bastia – fief de Théodore – pour rencontrer les deux créateurs de cette superbe marque de vêtements bio et éthiques pour enfants. Merci pour votre confiance en notre projet.

La marque ne semble plus en activité aujourd’hui.  

eget elit. elementum id in Praesent dapibus Sed Phasellus

La parole est à vous !

Participez à l'amélioration de la plateforme en nous donnant votre avis et en choisissant les futures fonctionnalités :

Participer !

Merci pour votre participation ! Votre retour est très important pour nous :)

;